La gouvernance de la Fondation René et Lucile SCHMITT, conformément aux statuts validés par le Conseil d’Etat lors de sa reconnaissance d’utilité publique par décret du 20 mars 2017, est assurée par un conseil d’Administration.

Ce Conseil d’administration est composé de douze membres qui y participent à titre bénévole :

4 membres fondateurs

3 membres institutionnels (Conseil départemental de la Manche, Commune de Cherbourg-en-Cotentin et FEHAP)

3 personnalités qualifiées

2 représentants du Comité des amis de la Fondation

Siègent avec voix non délibérative, un commissaire du Gouvernement (Préfet de la Manche) en charge du contrôle de la légalité des décision prises et le Directeur général de la Fondation.

La Fondation René et Lucile SCHMITT s’appuie sur un comité des amis de la Fondation qui rassemble des bénévoles de bonne volonté au service de la qualité d’accompagnement des aînés que poursuit la Fondation.